©2019 le-filrouge.fr      Merci Lunabee.fr      Mentions légales

Les 13 Mères Originelles de Jamie Sams

Mis à jour : 4 nov. 2019

Les 13 mères Originelles de Jamie Sams est un ouvrage qui a été publié sous le nom "13 Clan Mothers" en 1994 et traduit en français en 2011. Il s'agit de 13 principes féminins d’évolution rassemblés autour d'une roue de médecine Seneca et nous fait le cadeau d'un savoir ancestral précieux, profond et plein poésie, que nous pourrons mettre en pratique au quotidien. Avec cet ouvrage, Jamie Sams redonne vie à un enseignement oublié et pourtant si précieux pour les femmes (et pour l'humanité), qu'elle en soit éternellement remerciée ! Jamie Sams fait partie de mes inspiratrices. C'est avec joie que je propose chaque mois un cercle de femmes autour de cet enseignement qui me semble tellement essentiel aujourd'hui. Vous trouverez plus d'informations ici. Nous célébrons chaque mois la Mère de Clan du mois lunaire en cours : Janvier : Celle qui parle à ses proches - Février : La gardienne de la sagesse - Mars : Celle qui pèse la vérité - Avril : Celle qui voit loin - Mai : Celle qui écoute - Juin : La conteuse - Juillet : Celle qui aime toutes choses - Août : La Guérisseuse - Septembre : La femme du soleil couchant - Octobre : La tisseuse - Novembre : La grande femme qui marche - Décembre : Celle qui Glorifie - 13e lune : Celle qui devient sa vision « Aujourd’hui il est nécessaire que toutes les femmes connaissent le Cadeau qui leur a été légué pour se soigner elles-mêmes, avant qu’elles n’envisagent de soigner les autres ou de s’occuper d’eux. Ainsi le côté féminin n’aura plus besoin de s’affirmer de façon hostile ou colérique, ni de manipuler ou de faire des séparations pour camoufler ses vieilles souffrances. Dès lors, les femmes pourront manifester les modèles de guérison qu’elles représentent chacune, incitant les autres par leur exemple, et non en des termes masculin de compétition ou de conquête. Elles permettront ainsi que notre monde trouve un nouveau point d'équilibre entre hommes et femmes.» Jamie Sams


Présentation du livre par l'éditeur : La tradition des 13 mères originelles est une sagesse amérindienne qui a traversé les siècles. Aujourd'hui, elle s'offre à nous sous la forme simple de contes. Chaque conte présente l'histoire d'une mère originelle, illustrant les aspects de la féminité dont elle est porteuse. Dans cette sagesse, les femmes sont invitées à se relier à leur véritable nature par les cycles de leur corps. La lecture de cet ouvrage vient donc éveiller toutes les sensibilités, quels que soient l'âge des femmes qui le lisent, leur milieu social, leur histoire, leur activité, contribuant à un profond sentiment de "sororité".



Jamie Sams née en 1951, est une chamane, métissée avec des origines européennes (dont française) et indiennes des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk. Elle est un membre important de la Hutte d’Enseignement du Clan du Loup et auteure d’ouvrages de référence sur la spiritualité amérindienne.



120 vues