© Nanouk - Le Fil Rouge D.R.

  • Facebook
  • Instagram

Cercles de femmes 



"S'aider de la force des autres femmes pour se découvrir soi-même." Jamie Sams

Les cercles de paroles entre femmes sont des espaces-temps privilégiés de retour à soi, pour se poser, se régénérer, se réapproprier son cycle, célébrer le passage des saisons et les âges de la vie, partager avec d'autres femmes, renouer avec une sagesse ancestrale..

 

Les cercles de paroles de femmes se déroulent dans le 12e à Paris et sont animés par Blandine Swyngedauw. Aucun engagement dans la durée n'est requis.

Pour être tenue informée des nouvelles dates, inscrivez-vous à la lettre mensuelle
ici
           

Comment se passe un cercle ? 

Le cercle permet à chacune de s’exprimer à égalité. La circulation du bâton de parole permet à chacune de parler à tour de rôle, d'exprimer sa vérité du moment (ressenti, pensée, émotion...), d'assumer sa parole en « JE » avec clarté et concision ou de s'accorder un temps de silence, et surtout d'être entendue par le groupe.

 

Les participantes s’engagent à la confidentialité, au respect et à l'écoute de soi et des autres et au non jugement. Blandine, l'animatrice, est la garante du respect du cadre. 

  • Cercle d'exploration du cycle féminin

"Si nous passons autant de temps dans les quadrants du lâcher-prise (automne) et de la tranquillité (hiver) que ceux de l'éclosion (printemps) et de l'action (été), nous pourrons développer une nouvelle façon de vivre équilibrée." Brooke Medicine Eagle

 

Ce cercle est ouvert à toutes et particulièrement à celles qui viennent pour la première fois à un cercle de femmes. Nous irons ensemble à la découverte des énergies du cycle féminin et de la roue de médecine amérindienne  pour finir sur une activité créative (collage).
 

mardi 21 juillet et mardi 18 août de 19h15 à 21h45
Tarif : 35€, limité à 6 participantes.

 


 

  • Cercle de parole et d'écoute entre femmes  

"La femme a reçu le don de vision et cela lui donne une responsabilité : se mettre au service de sa communauté en partageant les visions qu'elle a reçues pendant ses lunes. Les qualités visionnaires des femmes vont très certainement être d’une grande utilité dans la création du nouveau monde." Brooke Medicine Eagle

Ce cercle est ouvert aux femmes ayant participé au cercle d'exploration (pour les novices) ou ayant déjà pratiqué d'autres cercles de femmes.
Au sein d'un espace sacré, nous partagerons ce que nous vivons pendant cette période de mutation profonde et pourrons évoquer nos projets de coeur et d'âme, notre rêve d'un autre monde et comment y contribuer tout en prenant soin de soi.


Prochaines dates : mardi 7 et 28 juillet de 19h15 à 21h30.
mardi 11 août, mardi 25 août de 19h15 à 21h30

Tarif : 25€, limité à 8 participantes.

 

Comment se passe l'inscription à cercle ? 

Pour toute femme s'inscrivant pour la première fois, un échange téléphonique a lieu afin de valider l’inscription. Pour vous inscrire à un cercle, merci d'envoyer un message ici en indiquant la date souhaitée. Merci d'indiquer votre numéro de téléphone si c'est une première inscription. Un paiement est demandé à l'avance. 

©2019 le-filrouge.fr      Merci Lunabee.fr      Mentions légales