©2019 le-filrouge.fr      Merci Lunabee.fr      Mentions légales

Cercles de femmes 

© Nanouk - Le Fil Rouge D.R.

  • Facebook
  • Instagram


"Un cercle de femmes vous permet de trouver la rivière de votre vie
et vous aide à vous abandonner à son courant." Marion Woodman

Les cercles de paroles entre femmes sont des espaces-temps privilégiés de retour à soi, pour se poser, se régénérer, se réapproprier son cycle, célébrer le passage des saisons et les âges de la vie, partager avec d'autres femmes, renouer avec une sagesse ancestrale..

 

Les cercles de paroles de femmes se déroulent dans le 12e à Paris et sont animés par Blandine Swyngedauw. Aucun engagement dans la durée n'est requis et vous pouvez intégrer le Cercle des 13 Mères originelles à tout moment.

Vous trouverez ci-dessous le programme à venir (d'autres ateliers de janvier et février 2020 seront annoncés courant décembre). Pour être tenue informée des nouvelles dates, inscrivez-vous à la lettre d'information mensuelle
ici

Comment se passe un cercle ? 

Le cercle permet à chacune de s’exprimer à égalité. La circulation du bâton de parole permet à chacune de parler à tour de rôle, d'exprimer sa vérité du moment (ressenti, pensée, émotion...), d'assumer sa parole en « JE » avec clarté et concision ou de s'accorder un temps de silence, et surtout d'être entendue par le groupe.

 

Les participantes s’engagent à la confidentialité, au respect et à l'écoute de soi et des autres et au non jugement. Blandine, l'animatrice, est la garante du respect du cadre. 

  • Cercle d'exploration du cycle féminin

Ce cercle est ouvert à toutes et particulièrement à celles qui viennent pour la première fois à un cercle de femmes. Nous irons ensemble à la découverte des énergies du cycle féminin et de la roue de médecine amérindienne  pour finir sur une activité créative (collage).
 


Mardi 10 décembre de 19h15 à 21h45. 
Tarif : 35€, limité à 6 participantes.


 

  • Cercle autour des 13 Mères Originelles

Jamie Sams nous propose avec Les 13 Mères Originelles un enseignement profond : 13 principes féminins d’évolution rassemblés autour d'une roue de médecine Seneca et nous fait le cadeau d'un savoir ancestral précieux, profond et plein poésie, que nous pourrons mettre en pratique au quotidien. Ce cercle est une veillée de lecture à voix haute de la Mère du mois lunaire en cours suivie de partages et de chants. 
En novembre/décembre, exceptionnellement, nous célébrerons les mères de clan du 10 au 13e mois lunaire.

Mardi 19 novembre de 19h15 à 21h30 "La grande femme qui marche"
Mardi 3 décembre de 19h15 à 21h30 "Celle qui glorifie"

Mardi 3 décembre de 19h15 à 21h30 "Celle qui devient sa vision"
Tarif : 22€, limité à 8 participantes.

 

Comment se passe l'inscription à cercle ? 

Pour toute femme s'inscrivant pour la première fois, un échange téléphonique a lieu afin de valider l’inscription. Pour vous inscrire à un cercle, merci d'envoyer un message ici en indiquant la date souhaitée. Merci d'indiquer votre numéro de téléphone si c'est une première inscription. Un paiement est demandé à l'avance.