Rechercher
  • Blandine

Les serviettes lavables de Lunes

Mis à jour : avr. 22

J'ai la joie de vous partager l'univers de Zoé Genet-Berthoud, créatrice de l'univers LUNES. J'ai un vrai coup de coeur pour ses créations, notamment les serviettes lavables qu'elle confectionne avec soin, à la main et en conscience à Vevey, en Suisse. Ces serviettes, en coton bio, sont illustrées de dessins inspirés et imprimées avec des encres végétales. Une invitation pour chaque femme à s'honorer durant son cycle et ainsi restaurer le temps sacré de la menstruation. Motifs au choix : une chamane, une sirène, Gaïa, Hécate, Déméter et un tout nouveau motif pour les premières lunes, Luna (qui tient la Lune tel un ballon de baudruche, voir ci-dessous) et d'autres inspirations à découvrir sur son site internet lunes.biz


Voici le parcours de Zoé en quelques dates :

En 2014, Zoé lit Reaching for the Moon, un guide poétique et pratique pour les adolescentes, autour de l’apparition des règles. C’est un tel coup de cœur qu'elle propose à son autrice, Lucy Pearce de le traduire en français. L’ouvrage est publié en novembre 2016 sous le titre Rejoindre la Lune. Cet ouvrage s'adresse, comme le Fil Rouge, aux jeunes filles âgées de 9 à 14 ans, afin qu’elles puissent anticiper l’expérience des changements de leurs corps. Tour à tour, des conseils pratiques, des cadeaux et des secrets du Féminin sont confiés d'une façon douce et poétique. Il donne des clés également aux mères pour qu'elles puissent accompagner et célébrer les premières règles de leur fille.

Vous pouvez commander l'offre Rejoindre la Lune + Le Fil Rouge au tarif spécial de 33 euros tout compris (pour un envoi en France métropolitaine).

Zoé réalise également des objets rituels et des tableaux en porcelaine. Des peintures autour du féminin. Le lien à la nature, au sauvage, comme point de départ, ses mains ont dérivé, inspirées par les contes... Ce sont des fouilles psycho-archéologiques, un parcours initiatique, à travers les mythes et légendes, les archétypes. Son travail artistique reflète ses tribulations pour se reconnecter à l'essentiel, aux cycles naturels. 


Consciente de la nature cyclique des femmes,  Zoé souhaite ouvrir la parole, restaurer l'initiation, offrir des outils d’auto-observation aux jeunes filles et aux femmes afin qu’elles puissent vivre leur cycle en se sentant rassurées et libres. 

Zoé pratique et initie à "l'alchimie lunaire", rituel intuitif et créatif, permettant de "purger et composter" les émotions inconfortables, que l'on vive ses lunes ou pas, afin de laisser le champ libre à ses désirs profonds et ainsi créer le terreau fertile pour les semer et les voir se manifester. Zoé transmet ces informations lors de stages, journées femme-fille, cercle de femmes, ou cérémonie lunaires.


Enfin, touchée par son univers, proche de celui du Fil Rouge par sa poésie, j'ai choisi Zoé comme partenaire de diffusion du Fil Rouge en Suisse. Concrètement, si vous habitez Suisse, vous pouvez le lui commander directement via son site lunes.biz


"Zoé est une exploratrice du Féminin profond. Son art lunaire est sa médecine. En offrant sa poésie au monde, Zoé invite chacun.e à se sonder ses propres profondeurs et à se connecter à son énergie de Vie."

443 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout